Main Page Sitemap

Plan dissertation don juan


plan dissertation don juan

les dévots et le libertinage). Enseigner la mise en voix. Telle est la dernière réplique de la pièce de Molière : Dom. De cette façon, létudiant sapproprie la définition de lhypocrisie en intégrant le thème à lécriture dun poème dune strophe, sans tre encadré et dirigé par un questionnement construit par lenseignant. Devant son père, il se montre irrespectueux et arrogant : Lautorité suprme quexerce un père na point dinfluence sur lui. Lire le document complet, veuillez vous inscrire pour avoir accès au document. Analyse de luvre dans une perspective didactique.

Gi - dissertations preis 2008,

Les étudiants relisent les extraits et identifient des éléments danalyse pertinents. Écriture - Expliquer les consignes et les critères dévaluation. Notre étude de Dom Juan se concentre essentiellement sur deux thèmes centraux, à savoir lhypocrisie et le libertinage. Les metteurs en scène peuvent aussi interpréter à leur façon les textes ce qui donne des mises en scènes toutes différentes les unes des autres. Il sagissait de formuler un énoncé permettant à létudiant de diviser son plan en deux idées principales, soit le libertinage amoureux et le libertinage religieux, et de rendre plus aisé le repérage des éléments à analyser. Cette contrainte sera cependant allégée par le fait quà la fin de la session, les étudiants auront déjà plus que convenablement exercé leurs compétences de lecture, ayant eu auparavant à parcourir quatre uvres brèves au langage passablement soutenu. Activités Lecture - Activité de modelage. Juan de Molière, jouée pour la première fois en 1665 a fait l'objet d'une citation. Son amour pour la beauté fémininepasse avant tout! Étant donné que la pièce Dom Juan de Molière a élevé le personnage du Don Juan au rang des mythes littéraires de la culture occidentale, son enseignement répond à un souci non seulement de faire connaitre un chef-duvre du grand dramaturge, mais aussi dintroduire les.

Qui plus est, il nous apparaissait édifiant de présenter les diverses manifestations du mythe littéraire. Séance 1, objectifs spécifiques -  Portrait de lauteur. Cest limpie par excellence : il se fait un malin plaisir à se moquer ouvertement du Ciel avec un grand «C à savoir de la religion et de son Dieu, que ce soit en transgressant les lois sacrées du mariage (avec son nombre interminable de conqutes).


Sitemap